Menu
À l'écran

Rencontre avec Kelly McCreary

Samedi 1er avril 2017

Rencontre avec Kelly McCreary

Depuis 2014, elle interprète le docteur Margaret Pierce (alias Maggie, sœur de Meredith et fille de Richard Webber) dans la série « Grey’s Anatomy ». Avant cela, elle avait pointé le bout de son nez dans quelques projets et joué l’un des rôles principaux dans l’unique saison de « Emily Owens M.D. » (une série médicale). C’est après avoir décroché une petite place (deux épisodes) dans la série « Scandal » qu’elle a rejoint la famille Shondaland (l’univers de toutes les séries de la grande Shonda Rhimes). Elle apparaît pour la première fois à la fin de la saison 10 et a depuis réussi a gagné le cœur de tous les fans de la série née en 2005, qui nous tient compagnie depuis déjà 13 saisons.

Si vous suivez un peu le blog, vous savez que j’ai rencontré différents acteurs de la série en juin 2015 lors d’une convention organisée à Paris. Je vous avais déjà raconté tout ce que m’avaient dit Sarah Drew, Jason George, Caterina Scorsone et Steven Bailey (vous pouvez découvrir toutes les interviews en cliquant sur leurs noms). Place maintenant à la douce Kelly McCreary qui n’a pas cessé de sourire tout au long du week-end alors qu’elle était malade et se mouchait toutes les dix secondes (on est tous passés par là, ce n’est pas agréable et c’est épuisant).

Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle 😉

La rencontre s’est déroulée durant chaque meeting privé (un par jour) qu’elle a donné durant l’événement. Je n’étais donc pas toute seule mais en compagnie d’autres fans qui avaient décidé de s’offrir un petit moment privilégié avec Kelly qui a été généreuse avec pas mal de mots en français. J’adore quand les stars essayent un minimum de marmonner quelques mots dans la langue de Molière quand ils sont de passage chez nous. Kelly a vraiment été adorable du début à la fin.

Lors du deuxième jour, par manque de temps, son meeting a été jumelé à celui de Jerrika Hinton et bien que j’ai bien séparé leurs réponses pour publier distinctement un article sur Kelly et un autre sur Jerrika, il y a une question (la dernière) où j’ai laissé l’interaction car c’était fun. Certaines questions sont de moi, d’autres viennent des fans présents.

Bonne lecture 🙂

Maggie est très bavarde. Est-ce que c’est difficile à jouer lorsqu’elle fait de très longues phrases par exemple ? Et est-ce un point que vous avez en commun avec ce personnage ?

Kelly McCreary : Je pense que Maggie et moi sommes très similaires à ce niveau. Je suis amicale et bavarde. Mais je ne parle pas pour ne rien dire. Je ne parle pas juste pour remplir le vide. Maggie est pareille. Elle fait la discussion quand c’est nécessaire. Mais c’est vrai quand elle a quelque chose à dire, tout sort d’un coup, comme si elle ne pouvait pas se retenir. Je suis pareille !

Le nom de famille de Maggie est Pierce mais vu que c’est la demi-soeur de Meredith Grey, pouvez-vous imaginer prendre un rôle plus principal au sein de la série dans le futur si Ellen Pompeo part ?

Ellen joue Meredith Grey depuis tant d’années et je pense que comme avec Patrick Dempsey ou Sandra Oh, il peut y avoir un temps où tu as envie de changer d’air et d’évoluer vers une nouvelle étape dans ta vie. Si ça arrive pour Ellen et que les fans m’acceptent dans ce rôle-là, en tant que nouvelle Grey, je serai heureuse de le faire. Mais Meredith a encore plein de choses à dire, c’est un nouveau chapitre de sa vie depuis la mort de Derek et ça me fascine de voir tout ça. Si Ellen veut rester pour continuer à raconter tout ça, ça me convient. Si les fans continuent à regarder la série sans elle, on serait tous heureux de prendre la suite sur nos épaules et remplir le vide qu’elle laisserait derrière elle.

Avec quel personnage masculin voudriez-vous voir Maggie en couple ?

Oh lala, vous me demandez de casser un couple en quelque sorte, ils sont déjà tous un peu pris … Les fans ne vont pas être contents et vouloir ma peau pour ça ! Honnêtement, je dirais que j’adore Jolex autant que tous les autres. Mais je pense que Maggie ne prend jamais Alex au sérieux, elle lève souvent les yeux au ciel, le trouve ridicule. Du coup, je les trouve très opposés de tellement de façons et ça pourrait donner quelque chose d’intéressant pour les deux personnages. Ce serait fun de voir le côté plus maladroit de la personnalité de Maggie car elle est intelligente, tout le temps. Elle n’a pas de moment où est un peu plus stupide. Ce serait bien pour elle !

Comment voyez-vous la relation évoluer entre Maggie et son père Richard ? Pensez-vous qu’elle a été un peu dure avec lui au tout début, lors de son arrivée à l’hôpital ?

Je pense que dans les débuts Maggie était en colère contre lui et c’est compréhensible. Elle était vulnérable, elle s’est confiée et il a gardé le secret, il ne lui a pas dit qu’il était son père tout de suite. Ils s’en remettent après. Mais quand tu découvres que quelqu’un t’a caché des choses pendant un certain temps, c’est logique de ne pas vouloir interagir avec eux un moment. J’ai pensé que sa réaction était totalement justifiée. Je sais que les fans adorent Richard et que personne ne veut voir quelqu’un être méchant envers lui mais Maggie a été raisonnable si on considère les faits. Et très rapidement, alors que sa nouvelle famille prend forme, elle apprend que ses parents divorcent. J’espère que ses relations vont être encore plus profondes à l’avenir.

Par rapport à la relation de Maggie avec Meredith, pensez-vous que ça peut devenir plus fort qu’avec Lexie vu qu’elle a les émotions de Lexie mais un caractère et une ambition plus proche de Cristina ?

Oh c’est intéressant. Je n’ai jamais pensé à Maggie en la divisant en deux comme cela. Oui, c’est probable … Mais je pense que tout dépendra de Meredith, de comment elle évolue elle, de son côté. Si elle commence à devenir comme sa mère. Je ne sais vraiment pas … Mais elles seront de grandes amies, ça c’est sûr !

Vous êtes l’un des derniers personnages principaux à avoir rejoint Grey’s Anatomy, que pensez-vous des fans de la série ?

Ils sont géniaux ! Je n’avais aucune idée de la loyauté des fans de Grey’s Anatomy, je ne savais vraiment pas comment ils étaient. Donc quand je suis arrivée, c’était juste un super boulot, avec une super patronne, un haut niveau d’écriture et j’étais très reconnaissante pour ça. Et puis j’ai pris conscience de l’admiration et l’adoration des fans, tellement de gens pour qui Grey’s Anatomy fait partie intégrante de leurs vies depuis de nombreuses années. C’est très spécial, une relation très chanceuse. Il y a beaucoup de séries actuelles qui rêvent d’avoir notre fanbase. Les fans nous permettent de garder notre job, premièrement. Et ils nous donnent une raison de rester investis année après année, épisode après épisode. Ils nous permettent de faire des épisodes qui transportent les gens et parlent de sujets intéressants. Les fans rendent le niveau de qualité des scénarios encore meilleur qu’il ne l’est déjà.

Quelle est votre impression sur cette convention, ce week-end avec les fans ?

KM : C’est la première fois que j’interagis avec les fans en face à face. Il y a tant d’amour et d’appréciation de votre part à notre égard et c’est génial. C’est vraiment chouette de voir le visage des gens grâce à qui nous travaillons. Je suis très reconnaissante.

Vous rendiez-vous compte de l’impact qu’a la série en dehors des USA, jusqu’en France, avant de venir ici?

KM : Je rencontre des fans américains tous les jours et j’ai eu de belles discussions avec certains d’entre eux qui m’ont parlé de l’impact de la série sur leurs vies. Et je pense que j’avais compris de façon numérique qu’on avait une grande fanbase internationale mais tu ne réalises pas ce que signifient vraiments les nombres avant de voir les gens, de mettre des visages sur ces nombres.

Vous travaillez avec Shonda Rhimes qui a un empire avec plusieurs séries télé notamment et beaucoup de saisons pour Grey’s Anatomy. Comment se passe le travail à ses côtés ?

C’est génial, très impressionnant tout ce qu’elle a accompli. Et la manière dont son empire ne fait que grandir. Avec son associée Betsy Beers, elles ont tellement d’histoires à raconter et de nombreux projets à chaque fois. Je me sens très chanceuse de faire partie du groupe d’acteurs avec lesquels elle veut travailler parce que les histoires qu’elle aime raconter sont les histoires que j’aime regarder. C’est une énorme chance parce que j’ai n’ai travaillé que sur deux séries télévisées et dans les deux cas mon boss était une femme et c’est très rare dans cette industrie. Je suis allée dans une université pour femmes, je suis totalement une féministe et je me sens comme chez moi si je suis entourée de femmes qui dirigent. Quand tu as l’habitude de travailler avec des femmes qui occupent des places de leaders, tu commences parfois à le prendre pour acquis et puis tu penses « C’est Shonda Rhimes … Elle dirige Disney, à peu de choses près ! »

Regardez-vous « Scandal » et « How to get away with murder ? », deux autres séries de Shonda ? Dans laquelle voudriez-vous jouer ?

Oui je regarde les deux. Et quand je suis un peu en retard dans « How to get away with murder », je sais déjà ce qu’il se passe car je suis amie avec plusieurs personnes du cast !

Choix difficile … J’adorerais jouer un personnage qui se retrouve dans une situation frontale avec Annalise Keating. Travailler avec Viola Davis est totalement un rêve dans ma carrière. C’est une actrice phénoménale ! Je pourrais peut-être jouer une avocate rivale avec un rôle assez similaire, qui serait prof aussi et elles s’affronteraient au tribunal.

Vous avez joué un petit personnage dans trois épisodes de White Collar, comment s’est passé cette expérience ?

C’était un petit personnage mais j’étais super excitée parce que c’était ma première fois dans une série télévisée pour plus d’un épisode. Enfin … dans une série télévisée qui n’était pas destinée à des enfants, pour être plus précise. Ça se passait à New-York, c’est là où je vis. Quand tu es une actrice à New-York tu as l’opportunité de faire beaucoup de pièce et autres bénévolement. Mais quand tu tournes dans une série, à New-York, tu vis le rêve ! Et j’étais super contente, j’ai pu jouer l’assistante glamour d’un marchand d’art donc je portais des belles robes, au musée de Brooklyn. C’était vraiment cool, une expérience géniale, j’ai adoré !

Qui est votre super-héros ?

Je pense à des gens de ma vie personnelle que j’admire, donc personne que vous ne connaissez.

Si vous pouviez être un animal, lequel ce serait et pourquoi ?

Kelly : Il y a tellement de bons animaux …

Jerrika : (rire) « Il y a tellement de bons animaux », que quelqu’un tweete cette phrase svp! C’est génial !

Kelly : Sans essayer d’être trop exotique, j’aimerais être un oiseau. Ils ont l’opportunité de voir tellement de choses incroyables, de tellement de perspectives différentes. Ils peuvent être au sol, à hauteur d’homme, bien haut dans le ciel … Les oiseaux sont géniaux ! J’aime penser que les oiseaux sont mes animaux Totem.

Jerrika : C’est une question difficile. Les oiseaux c’est bien. Mais je pense que je veux quelque chose de plus terre-à-terre. Je sais les qualités que je voudrais en tant qu’animal mais je ne sais pas quel animal je serais en particulier. Je veux être petite, vivre au sol …

Kelly : Un cafard ?

Jerrika : Oh ! Non ! Mais peut-être en fait … Non parce que je veux être jolie ! Ce qui est bien avec les oiseaux ce qu’ils peuvent venir et repartir comme ça leur chante, c’est une belle qualité. J’aime quand même bien cette liberté. Je ne sais pas … Je pense que l’animal que je voudrais être est déjà une espèce éteinte.

Que pensez-vous de cette actrice ? Aimez-vous son personnage dans Grey’s Anatomy ? Dites-moi tout 😀

Et rendez-vous demain pour découvrir l’interview de Jerrika [MAJ, retrouvez-là en cliquant ici]. D’ici là, suivez le blog sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter.

 

 

 

 

Pas de commentaires

    Laissez une réponse