Menu
À l'écran

Qui se cache derrière Amelia Shepherd ?

Mercredi 19 août 2015

Qui se cache derrière Amelia Shepherd ?

Son avis sur la mort de Derek Shepherd, la suite de la série, la vie d’actrice, le téléchargement illégal ou encore les voyages, Caterina Scorsone (alias Amelia Shepherd dans Grey’s Anatomy) nous dit tout !

 

Une

 

Après les rencontres avec l’actrice Sarah Drew et l’acteur Jason George, nouveau retour en arrière : on se replonge dans ces deux magnifiques journées de convention sur la série Grey’s Anatomy (la GreysCon, dont je vous ai parlé ici) et on part à la découverte de Caterina Scorsone qui interprète Amelia Shepherd dans la série médicale. La talentueuse canadienne a enchainé de nombreux téléfilms et pas mal d’apparitions dans des séries télévisées avant de vraiment se faire une place grâce à la série « Missing » de 2003 à 2006 puis « Private Practice » (le spinn-off de Grey’s Anatomy) en interprétant le personnage d’Amelia Shepherd durant trois ans et demi et pas moins de 62 épisodes. Quand la série tire sa révérence en 2013 après six saisons, c’est avec naturel qu’on la retrouve quelques mois plus tard du côté de l’ainé : Grey’s Anatomy, où elle intègre l’équipe et rejoint donc son frère fictionnel, Derek Shepherd.

Dès sa première apparition, j’étais là, fidèle au poste devant Private Practice et Grey’s Anatomy. Son rôle poignant d’une accro à l’alcool, puis à la drogue n’est pas anodin, son histoire est prenante, touchante. Certes on se dit qu’elle enchaîne vraiment les galères et les épreuves très difficiles cette pauvre Amélia, mais l’actrice le joue avec tellement de talent et de sincérité, qu’on en oublie que oui, c’est une série et que si elle est heureuse trois épisodes ça va lasser des gens. Elle intègre comme les autres, notre petite famille et on s’y attache pour la retrouver chaque semaine avec beaucoup de plaisir. Son personnage, cette actrice, j’étais déjà conquise avant de partir à sa rencontre. Pourtant, j’avais l’impression qu’elle allait être froide. Et le pire, c’est que je ne peux pas vous expliquer pourquoi. Je n’ai aucun fait antérieur, aucun tweet, rien … Aucune explication à vous donner sur le « pourquoi je pensais que ».

Difficile de dire que Caterina était en fait la plus sympa, tellement les guests ont tous été exceptionnels. Mais … j’ai quand même envie de le dire ! Et là encore, je n’ai rien à vous confier pour le « pourquoi je pense que ». Sarah Drew, Kelly McCreary, Jason George, Jerrika Hinton, Joe Adler, … Tous des personnes adorables, drôles, accessibles … Mais Caterina avait ce sourire, qu’on sent si sincère. Elle avait ces attentions, ces petits gestes de la main, ces « Vous allez bien ? » Caterina avait cette attitude qui fait que, même si vous la détestiez avant de venir, vous êtes reparti conquis. Caterina Scorsone, qui a beaucoup rit et nous a beaucoup fait rire, a donc tout pour elle : une personnalité pétillante, un talent d’actrice indéniable, une simplicité qui la rend magnifique … Et des réponses aux questions très intéressantes. Je vous invite donc à la découvrir un peu, et prendre connaissance de ce qui s’est dit lors des deux meetings qu’elle a donné durant la convention. Les questions sont dans l’ordre, il est donc possible qu’on passe d’un sujet à l’autre, qu’on revienne sur le premier un peu plus loin, etc.

 

Comment c’était de travailler avec Kate Walsh ? (alias Addison Montgomery dans Grey’s Anatomy et Private Practice)

Super ! On est toujours de très bonnes amies. Elle est l’une des personnes les plus drôles que j’ai rencontré, elle est vraiment hilarante. Donc c’était toujours très drôle.

Si vous deviez jouer le rôle d’une autre actrice de Grey’s Anatomy lequel choisiriez-vous ?

C’est intéressant. Shonda écrit le personnage puis elle engage un acteur et là il y a une sorte de danse. Ce que l’acteur apporte au personnage et au rôle, influence vraiment la manière dont ça évolue. Donc c’est très difficile d’imaginer jouer un autre personnage. Mais ce serait un super challenge car tous les personnages sont intéressants. Je peux choisir un homme ? Une femme ? April ça pourrait être bien car elle est très différente d’Amelia. Et un homme ce serait intéressant de jouer le rôle d’Owen. Mais je ne sais pas vraiment …

Dans ta carrière, qu’est-ce qui t’a le plus plu : être dans la police dans Missing ou un docteur dans Private Practice et Grey’s Anatomy ?

L’hôpital ! Missing est une série qui a été un challenge pour moi. Car l’un des points positifs de Grey’s Anatomy c’est que le cast est tellement grand, que vous vous donnez à fond pour vos scènes qui sont très prenantes et après c’est au tour de quelqu’un d’autre donc vous pouvez dormir, vous préparer pour la suite, voir votre famille, vos amis, … Avoir une vie, en quelque sorte. Dans Missing, j’étais dans toutes les scènes. Et puis, quand vous jouez un officier de police, il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour le jeu d’acteur car les gens intéressants sont toujours les victimes ou les membres des familles des personnes disparues. Mon personnage a eu quelques quelques scènes de sa vie personnelle, avec son frère notamment. Mais très peu. Donc tout ce que tu as à dire c’est « Où étiez-vous jeudi à deux heures ? » J’exprime plus mon potentiel d’actrice dans Grey’s Anatomy. C’était moins intéressant, pour moi, d’avancer dans une procédure policière que dans la manière de faire de Shonda. Car tous les shows médicaux ne sont pas comme ça mais dans les siens, les vies des personnages sont bien présentes. Et oui, tu as plus de temps pour te reposer car tu n’es pas dans toutes les scènes ! De plus on était quatre pour Missing, et sur le tournage d’une série on passe tout notre temps ensemble. Ici on est a moins 15 ou 16, donc ça fait plus d’amis.

Pour les voir en taille réelle, il suffit de cliquer dessus 😉

Merci de ne pas utiliser ces photos sans l’accord des auteurs,

mentionnés sur chaque cliché.

Les voyages ont une importance particulière pour vous, quel est l’endroit où vous avez préféré aller ?

Ça dépend car ça change avec mon évolution personnelle. J’aime vraiment la France en fait. Je suis venue ici de nombreuses fois, à des moments différents dans ma vie. Et c’était différent à chaque fois, car j’étais différente à chaque fois. J’ai passé du temps dans les Pyrénées, et j’ai beaucoup aimé. Et dans le Sud aussi, tout comme à Paris. J’adore l’Ecosse aussi et l’Islande. C’est difficile car c’est tellement différent. Tout comme les personnages, ils sont tous tellement variés que c’est impossible de choisir. Quand on se retrouve dans un endroit similaire à notre personnalité ou au contraire totalement différent, ça nous apprend des choses sur nous-mêmes.

Et avez-vous déjà été dans les Baltiques ?

Voyons voir … Je suis allée en Serbie. C’est le seul pays.

(La question a été posée par une fan venant de Lettonie qui lui a dit « Tu es la bienvenue en Lettonie ! Je peux te faire une visite guidée gratuite», ce à quoi Caterina a répondu amusée « J’adorerais venir ! »)

Beaucoup de choses se sont passées cette saison dans Grey’s Anatomy notamment avec la mort de Derek. Si vous pouviez écrire ce qu’il va arriver, qu’imagineriez-vous ?

Je pense que Grey’s Anatomy, contrairement à tout ce qu’on a pu voir auparavant, est plus comme la vie réelle poour beaucoup de gens. Grâce au nombre d’années d’antenne et tout l’amour des fans pour la série, tout l’investissement que nous mettons dans nos personnages et l’effet « longue durée ». Avec la perte de nombreux personnages dans la série, partants ailleurs, mourants, etc. je pense que ça aide à ça, à devenir réel. Donc en regardant le futur, ce serait difficile d’écrire car on ne sait pas ce qui va arriver demain. Mais j’espère qu’après cette énorme tragédie, que tout le monde a du traverser, il va y avoir un rassemblement entre les personnages, qu’ils vont savoir apprécier les relations qui restent. Sur le tournage on expérimente tout ça en tant qu’acteur. Perdre Sandra était plutôt énorme. On ne savait pas à quoi ressemblerait la vie après ça. Et je pense qu’avec le départ de Patrick nous avons commencé à avoir une autre façon de s’apprécier les uns les autres car on passe tellement de temps ensemble que nous sommes amis, nous n’avons pas le temps de voir d’autres gens. Donc nous devenons des amis à l’écran mais aussi dans nos vies personnelles. Les départs de Sandra et Patrick ont créé ça, cette nouvelle façon de s’apprécier, car nous ne savons pas combien de temps ça va durer. C’est une bonne leçon de vie, c’est la même chose avec votre famille, vous ne savez pas combien de temps vos proches seront autour de vous. On doit chérir ça ! Donc j’espère que c’est ce qui va se passer l’année prochaine, que les personnages vont renaître dans leur amour pour chacun. Ils ont survécu à cette tragédie et ils savent à quelle vitesse tout peut s’arrêter.

Est-ce que l’arrivée dans Grey’s Anatomy de votre personnage après le spinn-off Private Practice était naturel ? Est-ce que c’était prévu depuis longtemps. L’idée venait de Shonda Rhimes ?

Je le voulais, mais je n’aurais pas pu prendre la décision toute seule. J’avais définitivement besoin de Shonda de mon côté. Elle m’a invitée dans son bureau et nous en avons discuté. Elle m’a demandé si j’étais toujours intéressée de faire perdurer l’histoire de ce personnage. Je l’étais absolument. Donc c’est une décision qu’on a prise à deux, je n’aurais pas dit non à cette proposition. J’étais très heureuse !

Comment vous êtes-vous préparée pour le rôle d’Amelia dans Grey’s Anatomy ? Est-ce que c’était difficile de jouer une accro à la drogue?

Quand je tournais ces épisodes-là, ces scènes spécifiques, j’étais en relation avec des gens qui avaient été accros. Parce que je pense que c’était important de jouer cette partie de manière la plus précise possible. Je pense que la maladie qu’est l’addiction est très mal comprise et les gens pensent que c’est plus un problème moral, que c’est juste à propos de la substance – l’alcool, la drogue- et ils pensent « Mais pourquoi ils n’arrêtent juste pas ? » Mais c’est une maladie plus mentale, comme la dépression, le traumatisme. Des choses qu’Amelia a vécu, elle a vu son père mourir. C’est une maladie très compliquée. Ça ne concerne pas que la substance. Il y a beaucoup plus d’aspects qui sont affectés, la famille et les proches le sont aussi d’ailleurs. J’ai donc beaucoup parlé à des gens qui ont utilisé les drogues qu’Amelia prenait pour mieux comprendre leur passé émotionnel, mais aussi la réalité physique de la prise de ces drogues, ce qu’on ressent quand on en consomme, qu’on le fume, qu’on se l’injecte, etc. J’ai des amis à moi qui ont eu des problèmes de drogue et maintenant ils sont sobres. J’ai parlé avec eux de la sobriété. Le travail que l’on fait est très intéressant, d’un point de vue social, c’est une grosse responsabilité. (Elle s’adresse alors à la traductrice pour lui dire « Je suis désolée, je fais des longues réponses. Quand vous venez boire un café avec moi ça dure au moins trois heures ! », une bonne rigolade générale a suivi) Le problème se passe à l’intérieur de vous, la substance est donc plus un symptôme que la maladie en elle-même. Donc en tant qu’acteur, c’est intéressant cette partie psychologique. De pouvoir aborder la partie physique comme la partie psychologique. Je répond à la question ? Je ne sais plus … (rire général de nouveau)

Avez-vous des origines italiennes ?

Oui, mon père est né en Italie. Je suis une citoyenne européenne.

Et vous parlez l’italien ?

Quand j’étais enfant oui, mais j’ai tout perdu.

Quels sont vos projets mise à part Grey’s Anatomy ? Des films ?

Après cette année, nous étions très fatigués. Et j’étais particulièrement très fatiguée. Et nous avons finalement peu de temps entre les saisons. J’ai fais les up-fronts à New-York, puis ceux de Toronto. On a eu environ une ou deux semaines après. Je suis venue ici ensuite, et dans environ deux semaines on recommence. Je pense que Kevin et Camilla font des films en ce moment. Mais c’est tellement peu de temps de repos que moi cette année j’ai décidé de faire un pause. On a eu une telle aventure avec Grey’s Anatomy. On ne savait pas en la débutant que Amelia vivrait autant de choses, c’était épuisant. Mais j’écris, donc je travaille sur certaines choses en ce moment mais pas des projets en tant qu’actrice non, je vais profiter de ma famille. Je vais aussi essayer de dormir ! Car on tourne pendant neuf mois et demi durant l’année, et on doit être sur le plateau de tournage à cinq heures du matin chaque jour, quand vous avez des scènes. Enfin, cinq heures du matin quand vous êtes une fille parce que les garçons … Nous les filles, on a besoin de plus de temps pour être prêtes. Donc on est fatigués.

Comment c’était d’arriver dans la série, d’être la petite nouvelle en quelque sorte, mais de jouer un personnage si important car elle est la petite sœur du grand Derek Shepherd ? Et quelles sont vos relations avec Patrick Dempsey ?

Ce n’était pas difficile car j’ai regardé le show depuis le premier épisode donc en tant que fan j’avais l’impression de déjà connaître Derek. Et il a plusieurs facettes de la personnalité de ce personnage que je comprenais. Donc c’était facile d’imaginer que j’avais eu une relation particulière avec lui durant toutes ces années. Je n’avais plus qu’à extrapoler, imaginer comment il pouvait être en tant que petit garçon, quand nous étions ensemble. Et quand j’étais dans Private Practice, j’y étais pendant trois ans et demi, et même si je n’ai pas travaillé avec Patrick tous les jours, tellement d’aspects de la vie d’Amelia étaient influencés par son grand frère. Donc dans mon imagination ils avaient tous ces souvenirs ensemble. J’avais fait quelques apparitions dans Grey’s Anatomy avant de rejoindre vraiment la série donc je connaissais un peu Patrick. Et c’était tellement facile parce que qu’on se ressemble vraiment, physiquement, et on a une énergie similaire. Pour nous deux, c’était facile d’imaginer qu’on était vraiment reliés par des liens familiaux. C’était vraiment bien de travailler avec lui, je vais être triste de ne plus tourner avec lui maintenant. Peut-être sur d’autres projets futurs je l’espère mais pour le moment c’est fini. C’est un acteur fantastique, il est tellement talentueux, c’est fun de travailler avec lui.

Vous avez de plus en plus de fans sur Twitter, comment réagissez-vous par rapport à ça ? Aimez-vous les réseaux sociaux ?

Oui ! Tout le monde est si gentil. C’est remarquable parce si vous êtes en plein milieu d’une mauvaise journée il suffit d’aller sur Twitter et .. Pfiou … Tu es merveilleuse, tu es super belle … Les gens sont vraiment gentils sur Twitter. Et c’est chouette aussi parce qu’au théâtre, on a un fee-back instantané avec le public et vous savez tout de suite l’impact que vous avez eu sur les gens. Mais c’est différent quand on tourne une série télé. Durant Missing, nous n’avions pas Twitter, ni les réseaux sociaux en général, et on était seuls dans les studios. On n’interagissait pas avec les fans, on se sentait vraiment seuls, nous ne savions pas si on affectait les gens. Mais avec Twitter tu peux comprendre que les gens ont une vraie relation émotionnelle avec ton personnage. Grâce à ça on a l’impression que l’on fait quelque chose pour contribuer dans leur vie, c’est bien.

Durant la saison 11, Amelia est une rockstar. Que pensez-vous de prendre la place de Derek en tant que neurochirurgienne ?

Je pense qu’elle ne prendra jamais sa place. Ce qui est le plus intéressant c’est que leurs tempéraments sont très différents. Ils réagissent à la vie de manières différentes, même quand ils font face aux mêmes tragédies. Ils ont vécu beaucoup durant leur enfance. Derek est très cool et zen, Amelia est très chaude dans sa vie personnelle comme au travail, c’est chaotique. Mais ils ont tous les deux fini dans le même domaine et ça amène vraiment quelque chose d’intéressant. Ils sont très différents mais ont une ligne directrice similaire. Ils se complètent vraiment bien tous les deux car ils sont un peu comme un cerveau d’ailleurs : lui c’est la logique, elle c’est les émotions. Une partie ne va pas sans l’autre, ils ont besoin l’un de l’autre.

En tant qu’actrice, quelle est votre opinion sur le téléchargement illégal des séries télévisées ?

Ouuh … C’est intéressant mais compliqué. Le téléchargement illégal affecte les producteurs plus que nous, acteurs, pour le moment. Mais évidemment, si les producteurs gagnent moins d’argent, on gagne moins d’argent. Les gens pensent que les acteurs gagnent énormément d’argent pour un certain job mais on peut aussi rester plusieurs années sans rien gagner. Donc parfois un gros chèque permet de subvenir aux besoins d’un acteur pendant plusieurs années. C’est donc une façon totalement différente de vivre. Parfois tu travailles, travailles et travailles encore, mais tu dois aussi être prêt à ne plus rien percevoir comme salaire à n’importe quel moment. Je pense également que c’est un débat intéressant parce que je crois qu’on estime plus les choses pour lesquelles on a dépensé de l’argent. Mais c’est aussi bien que tout le monde puisse partager, en profiter ; que ce que nous faisons, notre art, tout le monde puisse y avoir accès. Mais quand on dévalue l’art, il y a quelque chose en nous qui commence à moins l’apprécier. Il y a tellement d’artisans qui travaillent pour faire une série : les acteurs, les caméramans, ceux qui préparent le plateau de tournage, etc. Ce sont tous des artisans ! Et je trouve qu’on les dévalorise si on ne paye pas pour voir leur travail. Ils donnent une partie de leur vie pour vous proposer l’histoire. Mais si le public dégrade la contribution qu’il a envers eux, les artistes ne pourront plus subvenir à leurs besoins. C’est une question de responsabilité pour la participation qu’on veut avoir dans ce récit. On le voit dans l’industrie de la musique actuellement, où les gens téléchargent illégalement ou écoutent la musique via Spotify, qui paye un petit peu les artistes. La conséquence est qu’il y a moins de musiciens. Ceux qui peuvent se permettre de faire de la musique maintenant sont souvent les enfants de personnes riches. Donc la qualité est moindre, on reçoit moins de bonne musique maintenant car il y a des gens talentueux, qui ne viennent pas d’univers où ils ont de l’argent et donc ils ne peuvent pas faire de la musique. Mais je suis contente que tout le monde puisse regarder Grey’s Anatomy !

Comment pensez-vous qu’Amelia réagirait si il y avait quelqu’un qui venait remplacer Derek, reprendre sa place ?

Le rôle de mon frère ? (elle éclate de rire) Ce serait un nouveau collègue. Mais il devrait être vraiment bon pour qu’Amelia se sente inspirée par un nouveau neurochirurgien! Elle est très talentueuse, Derek était très talentueux. Ils sont un peu Paul McCartney et John Lennon. Donc si un nouveau arrive il devra être vraiment très bon.

Quand vous étiez enfant ou adolescente, aviez-vous une idole, quelqu’un qui vous inspirait ?

Mes parents sont cool ! Mon père dirige un refuge pour les sans-abris à Toronto au Canada, il est très humble et intelligent. Et ma mère est également très humble et intelligente. Ils vivent un quotidien rempli d’intégrité. Donc oui, j’admire mes parents.

Et est-ce que Meryl Streep vous inspire en tant qu’actrice ?

Je l’aime beaucoup. C’est une très bonne actrice ! En actrices il y en a quelques unes qui sont supers, comme Cate Blanchett, Meryl Streep, Marion Cotillard. Elles s’en sortent pas mal !

Quelle a été votre première réaction quand vous avez appris qu’il allait y avoir une histoire amoureuse entre Amelia et Owen ?

Dans un sens, c’est logique. Je n’étais pas surprise parce qu’on peut voir pourquoi ces deux-là ont une connexion. Ils ont commencé doucement avec une amitié. Donc il y avait déjà une intimité qui pouvait amener à plus. Peu importe avec qui ton personnage a une relation, pour moi, le cast de Grey’s Anatomy ce sont les personnes avec qui je travaille tout le temps. Kevin est un super acteur et une bonne personne. Et une grande partie de ce qu’on fait est très difficile mais nous rend aussi très vulnérable. Donc c’est une chance d’avoir quelqu’un de sensible avec soi, quelqu’un avec qui on peut être si vulnérable. Et Kevin McKidd est vraiment génial, vous pouvez demander à tout le monde, il est le préféré de tout le monde, on veut tous travailler avec !

Je voudrais savoir si c’est votre première fois en Europe et si vous avez déjà été à Berlin ? Parce que je viens de Berlin !

J’adorerais aller à Berlin. Et je suis venue de nombreuses fois en Europe vu que je suis citoyenne européenne. Je viens dès que je peux. C’est très différent des États-Unis. Mais je viens du Canada donc on a déjà plus de points communs.

Comment gérez-vous la célébrité au quotidien ?

Je reste à la maison ! (elle éclate de rire) Plus sérieusement, c’est vrai que le niveau de célébrité avec Grey’s Anatomy … C’est nouveau pour moi. C’est plus grand que ce que j’ai connu auparavant. En partie parce que c’est une série très émotionnelle, pour beaucoup de gens, dans le monde entier. Donc dans le passé si je venais en France par exemple, personne ne s’en souciait. Même aux États-Unis. Maintenant c’est différent, je ne sais pas comment je vais le gérer. Mais on tourne près de dix mois par an donc on est beaucoup au studio, je ne vois pas beaucoup de monde en fin de compte. Mais la célébrité n’est pas aussi mauvaise que les gens le disent, ce n’est pas aussi bien qu’on peut le croire non plus. Je pense qu’il y a beaucoup de projection sur ce que la célébrité est, serait pour chacun. Ce n’est pas comme si dans la rue on me jetait des confettis, on me chantait « Joyeux anniversaire », etc. Il n’y a pas de paparazzi autour de nous tout le temps. Et les gens sont souvent respectueux. Et quand les gens te reconnaissent, c’est parce que tu as fais quelque chose, interprété quelqu’un qu’ils apprécient. Donc il y a une relation. Mais si tu gardes en tête que ce n’est pas à propos de toi mais à propos d’une grande histoire dans laquelle les gens sont investis, c’est possible de visualiser tout ça avec un regard positif. Pour garder cet aspect de ma vie sain, je sais que vous, les fans, vous ressentez quelque chose de profond avec votre cœur pour le personnage, la série. J’ai la chance de faire partie de ça, mais je ne vous ai pas fais pleurer, vous avez pleuré par vous-même. Parce que vous avez vécu les scènes qui incluent Amelia avec vos souvenirs et vos émotions. Quelque chose s’est passé en vous, vous l’avez traduit d’une certaine manière. Quand je rencontre des fans je comprend qu’ils ont vécu quelque chose d’important aussi, mais ils étaient dans leur salon et moi sur le plateau de tournage avec les caméras. Le plus intimidant c’est de savoir que vous avez une plus grande intimité avec moi que je n’en ai avec vous. Les acteurs sont très vulnérables et sensibles, c’est beaucoup d’énergie à recevoir. Donc il faut apprendre à gérer ça, prendre cette énergie et vous la donner en retour.

Maintenant nous savons tous qu’Amelia est une superhéros avec l’opération du docteur Herman. Pensez-vous que ça va continuer maintenant qu’elle n’a plus personne à battre, impressionner, avec la mort de Derek ?

Oui, ça va être intéressant. Derek l’a aidé à prouver qu’elle était très douée. Car on doit le prouver souvent, se le prouver à soi-même. Maintenant elle va devoir apprendre à vive dans l’hôpital sans son frère, se prouver les choses à soi-même sans avoir à impressionner son frère. Elle va peut-être devenir adulte grâce à ça, une neurochirurgienne adulte !

Ça va peut-être paraître bizarre comme question mais j’ai remarqué que la calotte (la protection capillaire) d’Amelia pour le bloc opératoire est fort différente de celles des autres. Chacun a la sienne, unique, mais quelle est la signification de celle d’Amelia ?

C’est la responsable des costumes qui choisit et Shonda a le dernier mot. Donc Shonda choisit la calotte de tout le monde ! Je pense qu’ils ont choisi celle-là pour Amelia parce que ce sont des petites explosions, avec plusieurs couleurs, des cercles, etc. Ça représente sa personnalité explosive. Et ça ressemble à des connexions entre les neurones, de l’électricité.

Vous avez aimé les réponses de Caterina ? Dites-moi tout dans les commentaires 😀

Et je compte sur vous pour aller liker la page Facebook du blog pour être tenu au courant de tous les prochains articles 🙂

8 Commentaires

  • Marine
    19 août 2015 à 17 h 52 min

    Merci d’avoir tout retranscrit, je découvre les questions du dimanche, cette femme est vraiment intéressante 🙂
    j’ai une question concernant les photos prises avec elle à la fin des meetings, ou puis je les trouver ?
    merci encore 😉

    Réponse
    • Mimelia
      19 août 2015 à 19 h 02 min

      Avec plaisir 🙂 Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir 🙂 Oui elle est vraiment géniale cette actrice! Pour les photos, elles avaient été postées directement après la convention sur le groupe Facebook de la convention. Ça va être difficile de les retrouver maintenant. Mais je pense que je les avais presque toutes enregistrées pour garder en souvenir, même celles où je n’étais pas dessus donc j’ai peut-être la tienne. Tu étais au meeting du samedi donc? Envoie-moi un mail (mimeliadc@gmail.com), si tu te souviens tu peux me dire comment tu étais habillée. Comme ça si je l’ai je te l’envoie en pièce jointe 😉

      Réponse
  • Nélisse
    19 août 2015 à 21 h 24 min

    Vraiment génial de pouvoir lire tout cela, en particulier lorsqu’on n’a pas pu assister à la convention ! C’est encore plus rageant d’un côté de ne pas avoir pu entendre ces réponses par soi-même mais ça me console de pouvoir les lire, un peu comme si j’y avais été un petit peu, ne pas être totalement ignorante… 😀
    Alors un grand merci pour toute cette transcription, je la trouve vraiment bien menée et elle semble assez complète ! 🙂

    Réponse
    • Mimelia
      20 août 2015 à 18 h 44 min

      J’ai retranscrit l’intégralité, presque mot à mot (on ne peut pas toujours en traduisant d’une langue à l’autre). Ça prend du temps mais j’espère faire plaisir aux gens qui n’ont pas pu y assister 🙂 Je suis ravie que ça te permette de prendre connaissance de toutes ces choses intéressantes 🙂 Merci pour ton commentaire et j’espère que tu pourras assister à la seconde édition de la GreysCon alors 🙂

      Réponse
  • Alisson
    20 août 2015 à 12 h 41 min

    Cest aussi pour moi une découverte des questions du dimanche. Vraiment un article cool et agréable a lire, entre la petite présentation et les questions vraiment super. Je retrouve parfaitement ses réponses notamment a ma question 😀 cest dingue mais Caterina me manquerais presque. Plus sérieusement j’aimerais tellement la revoir l’an prochain elle a vraiment quelque chose cette femme mais effectivement on ne saurais dire quoi particulièrement mais elle a quelque chose qui nous fait l’aimer. Prendre un café 3h avec elle serait une joie pour beaucoup moi la première 🙂 merci pour ton super article.

    Réponse
    • Mimelia
      20 août 2015 à 20 h 41 min

      Merci à toi pour ton message 🙂 Ravie que l’article te plaise. Effectivement je ne serais pas contre retrouver Caterina à la seconde édition, elle est vraiment géniale!

      Réponse
  • Who is behind Amelia Shepherd? | Scorstunning
    20 août 2015 à 14 h 14 min

    […] new Caterina’s interview from the GreysCon came to light. The original one is in french, which I’m not really good at […]

    Réponse
  • Julie D
    22 août 2015 à 19 h 40 min

    Elle a l’air vraiment géniale!! Merci pour l’article 🙂

    Réponse

Laissez une réponse