Menu
Culture / Musique

Luz Corrigan : talent musical brut venu d’Irlande !

Luz Corrigan

Dernier jour de mars, le temps file et pourtant nous sommes tous chez nous à regarder le monde par la fenêtre durant ces temps difficiles. Mais la musique adoucie nos quotidiens alors, après Ryan McMullan et Conor Scott, tous les deux du nord du pays, partons à la découverte d’un autre talent irlandais : Luz Corrigan. Le voyage en Irlande à travers la musique continue !

Originaire de la petite ville de Ferbane, dans le comté Offaly, elle a été bercée par la musique que ses parents écoutaient et l’envie d’imiter les jolis sons qu’elle entendait a très vite prit vie. À neuf ans, elle a débuté les cours de piano et à 14 ans, elle a commencé à poster des vidéos sur internet. Cinq ans plus tard, elle est l’une des plus belles promesses de la scène musicale irlandaise et enchaîne les premières parties comme les jeunes de son âge enchaîne les pintes (ou presque… On est en Irlande je vous rappelle !)

Je l’ai découverte le jour de mon anniversaire en avril dernier (quel beau cadeau !) grâce à l’invitation de l’excellent Dean Lewis lors de son passage par l’île d’émeraude pour un merveilleux concert à la salle Vicar Street. L’artiste australien est tombé sous le charme de la jeune femme avec une vidéo dans laquelle elle reprend son titre « Lose my mind » et il n’a pu s’empêcher de l’inviter à chauffer son public lors de sa venue.

Depuis, elle a ouvert pour ses compatriotes Little Hours, Wild Youth, Kodaline ou encore Ryan McMullan et d’autres artistes internationaux comme Rhys Lewis. Difficile donc de ne pas la découvrir sur scène si on passe un peu de temps dans les salles de concert : elle est partout, tout le monde se l’arrache. Et c’est totalement justifier ! Un talent brut, une voix douce mais pleine de caractère et une simplicité des plus attachantes, difficile de ne pas succomber. En quelques mois, elle a gagné en aisance sur scène et travaille consciencieusement sur ses premières chansons originales.

Pour une fois, le choix des chansons à vous partager n’a pas été compliqué car elle a publié moins de trois pépites nées à travers sa plume. Aucune excuse donc pour ne pas cliquer sur Play et profiter du cadeau qu’elle nous fait en chantant !

« I’m lonely »

Sa voix brillante et légère, parfaitement posée, sur des instruments qui font office d’excellent soutien pour cette parfaite démonstration d’un talent vocal indéniable ! Quand je pense que ce n’est que le début, je ne peux qu’être impatiente de découvrir ce qui nous attend dans le futur !

 « Last goodbye »

Un petit extrait live qui donne vraiment envie de voir ce morceau apparaître sur la toile dans son entièreté prochainement !

« Unconscious »

Un texte puissant et rempli d’émotions inspiré par la série « 13 reasons why » qui ne demande même pas de présentation : il s’écoute, il s’apprécie, il se ré écoute à nouveau …

Voici donc une nouvelle page des artistes irlandais à découvrir d’urgence qui se tourne et on se donne rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles mélodies envoûtantes !

1 Commentaire

Laissez une réponse