Menu
À l'écran

Ce que Sarah Drew nous a raconté …

Jeudi 2 juillet 2015

Ce que Sarah Drew nous a raconté …

Sarah Drew était l’actrice la plus attendue de la GreysCon. Et l’interprète d’April Kepner n’a pas déçu : charmante, souriante, adorable, disponible, drôle … J’essaye toujours de lui trouver un défaut, mais en attendant, je vous parle de son passage à Paris et je vous confie tout ce qu’elle nous a révélé !

19

Annoncée pour l’intégralité du week-end (dont je vous ai conté les plus belles réussites ici), on apprend quelques jours à peine avant l’événement que l’actrice ne pourra être présente dans la capitale française que le samedi : ABC a modifié l’horaire d’un rendez-vous londonien et elle doit se rendre en Angleterre plus tôt que prévu pour promouvoir les séries de la chaîne américaine. Difficile pour les organisateurs de faire le poids face à ce géant international et il ne reste plus qu’à faire le maximum pour que tous les fans présents puissent faire leurs photos, etc. Pour les personnes ne venant que le dimanche, c’est la grande déception, et pour Sarah Drew, c’est une journée ultra chargée qui s’annonce. On annule sa présence sur la photo de groupe avec tous les acteurs présents et même celle avec les filles, pour privilégier les photos solos.

Jour J, nous sommes à la cérémonie d’ouverture et tous les guests pointent le bout de leur nez. Le public, qui attend ce moment depuis de nombreux mois, réserve un accueil plus que chaleureux aux sept invités qui donnent leurs visages à des personnages de la série emblématique Grey’s Anatomy. Très vite, on garde les filles sur scène (Jerrika Hinton, Caterina Scorsone, Sarah Drew et Kelly McCreary) pour une séance de questions réponses mouvementée où aucune n’était égoïste sur les blagues et les sourires. On assiste même à un moment très émouvant (dont je vous parlerai dans l’article dédié à ce panel) Et Sarah, puisque c’est d’elle qu’on parle ici, prouve qu’on avait tous raison : elle est géniale ! Comme prévu, elle a très peu de temps pour respirer tranquillement : elle enchaîne, mais garde le sourire. Elle n’hésite pas à échanger quelques mots avant chaque flash qui immortalise un moment magique pour chaque participant et quand j’entend l’annonce comme quoi il y a de nouveaux photoshoots à saisir, je me dis qu’elle est vraiment gentille de se prêter au jeu. Mais lorsque sur l’écran, je vois s’afficher « A sa demande, Sarah Drew sera présente sur les photos Girls », je me dis que c’est surement les organisateurs qui lui ont demandé, qu’elle a accepté et qu’ils font passer ça pour une initiative de sa part. Mais plus tard, je rencontre un fan qui me raconte sa rencontre avec l’actrice et lorsqu’elle a eu terminé sa photo avec lui, elle a dit à un membre de l’équipe « Rajoutez des photos, ça ne me dérange pas, je ne veux pas partir en laissant des gens tristes. Je veux que tous ceux qui veulent une photo l’aie. » Je n’avais déjà rien à lui reprocher mais là …

Quelques minutes plus tard, alors que je me suis installée dans une salle vide pour profiter de deux minutes de pause et de mon morceau de pain, Caterina et Sarah passent tranquillement pour se rendre dans la salle des photos, elles discutent et sont concentrées dans leurs paroles mais Caterina m’aperçoit, sourit, me fait un signe de la main et me salue verbalement. Sarah se tourne vers moi et fait de même. Les personnes lambdas ne sont pas invisibles à leurs yeux, une observation que j’ai eu le temps de tester à plusieurs reprises durant le week-end et ça peut vous paraître anodin, mais un geste si simple veut dire beaucoup sur leurs personnalités. Des personnes adorables je vous dis ! 🙂

Je la retrouve plus tard dans la journée pour son meeting avec quelques privilégiés qui se sont procuré le fameux sésame pour passer un moment plus intime avec l’actrice et pouvoir plus facilement lui poser des questions, par rapport à l’énorme salle des panels. Un moment fantastique aux côtés de Sarah qui nous a offert de bonnes tranches de rigolade et un moment inoubliable où elle a incarné une fan inconditionnelle du couple Japril en mode pom pom girl. J’ai à quelques reprises glissé (rire) dans le texte qui suit pour notifier les instants où son amusement a été plus fort. C’est tellement difficile de mettre des mots sur des rencontres parfois … Un rire complètement communicatif que je ne suis pas prête d’oublier, d’ailleurs.

 

 

Pour les voir en taille réelle, il suffit de cliquer dessus 😉 Les photos

étant interdites durant les meetings, toutes celles de Sarah seule

dans cet article ont été prises par moi-même durant le panel avec

les autres actrices. Celles avec les fans sont les photos prises par

So Sweet Sensation après le meeting. Merci de ne pas diffuser

ces photos sans l’accord des personnes mentionnées.

Et voici toutes les questions qui lui ont été posées (par moi-même et les fans présents) dont un superbe discours sur l’amour qui a marqué tout le monde lors de la dernière question : [Attention, spoilers sur la saison 11]

Vous venez d’assister au festival de la télévision à Monte Carlo durant plusieurs jours, aujourd’hui vous êtes à Paris pour la convention et ce soir vous partez à Londres pour un événement organisé par ABC afin de promouvoir les différentes séries de la chaîne, dont Grey’s Anatomy. Pas trop difficile le décalage horaire et le programme de fou que vous avez à tenir ?

C’est vrai que j’ai fait ça toute la semaine donc je sais comment ça fonctionne maintenant, répondre aux questions, etc. Mais le décalage horaire est difficile, je n’ai pas beaucoup dormi. Mise à part hier soir, j’ai dormi cinq heures et demi. C’est plutôt cool, car ça faisait longtemps. J’ai mes deux jeunes enfants avec moi, c’est un peu épuisant. Ils ont eu un peu de mal parce qu’ils ont dû voyager pendant quinze heures et il y a un décalage de neuf heures. Mon fils aîné (Micah Emmanuel, âgé de trois ans et demi) a bien géré la situation mais mon petit bébé (Hannah Mali Rose, âgée de six mois et demi) a du mal. Le soir elle n’arrive pas à s’endormir, elle ne comprend pas ce qui se passe. Mais elle est très heureuse quand elle est réveillée. C’est juste qu’elle ne dort pas vraiment … C’est un peu difficile pour mon mari et moi du coup, même si on a embarqué notre nounou avec. En gros, elle s’occupe de Hannah et mon mari de Micah, pendant que je suis occupée. Mais ils sont déjà partis à Londres là et mon fils s’amuse extrêmement bien, notamment dans les bus. Il adore tous les moyens de transport. Pour eux tous ces déplacements ont été des vacances, pour moi pas vraiment, j’ai travaillé non stop. C’est la première fois qu’ils voyageaient dans ces pays, c’est bien qu’ils puissent découvrir le monde.

Votre personnage est très vite viré de l’hôpital dans la série, mais vous revenez très peu de temps après. Est-ce que c’était prévu depuis le début ou ça a été une surprise ?

Non j’ai rejoint Grey’s Anatomy pour deux épisodes, je devais être une guest star. Je savais que mon personnage serait viré après deux épisodes. Donc après ça je suis partie, j’ai fais Mad Men, Glee, Supernatural et d’autres épisodes de différentes séries. J’ai continué à travailler normalement. Et le jour où l’épisode dans lequel April se fait viré a été diffusé à la télévision américaine, mon manager m’a appelé pour me dire qu’ils me voulaient de retour sur le tournage et qu’il y avait de grandes chances que je devienne un personnage régulier. C’était un coup de téléphone plutôt incroyable. De deux épisodes c’est devenu … Vous savez … Six ans jusqu’à maintenant.

April est toute mignonne et on a l’impression qu’elle n’a aucun défaut. Si elle en avait un, ce serait lequel ?

C’est vrai qu’elle est mignonne, elle a le cœur sur la main. Je pense qu’elle est vraiment courageuse, ou elle l’est devenue plutôt, car avant elle était effrayée. A l’heure actuelle je dirais que son défaut est sa manière de faire son deuil, sans Jackson. Elle est égoïste dans sa manière de vivre la situation, elle part alors qu’elle aurait dû lui proposer de venir avec elle sur ce chemin. Elle a besoin de travailler là-dessus, rassembler April et Jackson. JAPRIL !! (LE fameux moment 😉 )

Qu’est-ce que ça fait de travailler avec un acteur comme Jesse Williams et d’être sa femme à l’écran ?

Il n’est pas attirant du tout ! (rire) Jesse est un partenaire génial sur le tournage. Cette saison particulièrement, il m’a beaucoup soutenue, il est là pour moi, tout le temps. Lorsqu’on va voir les scénaristes pour discuter de l’avenir des personnages, on y va toujours ensemble. On en discute avant de proposer des choses. Et il me fait tellement rire, c’est fou ! Il est très drôle et tellement intelligent. C’est un ami à moi, sincèrement. Je l’aime beaucoup ! C’est une joie de travailler avec lui, mais il est juste un mec vous savez, ce n’est pas un Dieu, il est une personne normale.

 

 

Beaucoup d’événements se sont passés durant cette onzième saison de Grey’s Anatomy mais pour une fois dans l’histoire de la série, on a un peu eu une « happy ending ». Le seul suspense qu’on nous a laissé c’est à propos d’April et Jackson. Qu’espérez-vous pour votre personnage durant la prochaine saison ?

J’espère qu’elle va trouver un moyen de continuer à développer et profiter de ce qui lui arrive en ce moment, des changements qu’il y a dans sa vie et sa personnalité. Vous savez, cette April 2.0 est un peu une rockstar-super héros, une badass. Mais je veux qu’elle se batte pour son mariage, plus qu’autre chose. Peut-être parce moi je crois vraiment au mariage et je pense que les gens doivent se battre pour leurs mariages. April et Jackson ont vécu tellement de choses, pour être ensemble mais aussi quand ils étaient en couple ensuite. Donc j’espère que ça ne va pas se terminer. Je veux qu’elle apprenne à se retrouver avec son mari, qu’elle trouve un moyen de vivre le deuil à ses côtés et non pas loin de lui. C’est mon espoir.

Comment c’était de tourner l’épisode musical ?

C’était tellement amusant ! Quand ils ont annoncé qu’on allait faire ça, je crois que j’ai crié « WOUUUHOUUU !! » et tous les autres étaient plus « QUOI ? » J’ai grandi en faisait du théâtre et des comédies musicales donc c’était vraiment amusant. Pour la scène très émouvante dans la salle de trauma, lorsque nous étions tous autour de Callie, à peu près treize personnes, tous en faisant des choses différentes et nous devions chacun chanter une certaine partie de la chanson : on a répété une journée entière avant de filmer. On devait un peu chorégraphier la scène, avec des oreillettes dans les oreilles pour être sûrs qu’on faisait tel geste au moment où tel personnage chantait précisément tel mot. C’était compliqué mais amusant de le faire, de réussir à le faire.

Est-ce que vous savez dire quelque chose en français ?

Je t’aime.

Juste pour le fun, si April pouvait avoir une nouvelle relation dans Grey’s Anatomy, ce serait plutôt Owen ou Karev ?

Quoi ? (rire) Wow, je ne sais pas … Je ne veux voler personne à leur petite amie. Ça aurait plus de sens Owen car ils ont une connexion, il est son mentor. Je ne peux pas imaginer cette relation être romantique mais ils ont traversé des choses assez intenses tous les deux, que les autres ne comprennent pas donc j’imagine que je peux imaginer ça … Mais il est plus son mentor. Mais je les aime tous les deux, ils sont géniaux. Mais ça ne me dérangerait pas d’avoir une relation avec l’un ou l’autre.

Quelle était la scène la plus drôle à tourner ?

Quand j’ai eu ma panique lors de l’examen, et que je transpirais de tous les côtés. Ils ont dû m’arroser d’eau et c’était dégoûtant. Mais c’était très drôle d’avoir une crise pareille, dans un univers professionnel, de manière totalement inappropriée. J’ai vraiment adoré ça. Et j’ai aussi beaucoup aimé, comme tous les fans de Japril je pense, la scène dans les toilettes avec Jackson après ça. Parce que ça commence de manière très drôle où je crie sur les mecs dans les toilettes puis ça prend un tournant … Un tournant très sexy ! C’était une scène drôle, un épisode marrant.

 

 

Quelle a été votre première réaction en rejoignant le cast de Grey’s Anatomy ?

Tout le monde était si accueillant, je me suis sentie intégrée directement. Pourtant je suis venue en tant que guest star, j’ai fais deux épisodes et je suis partie. Et quand je suis revenue les acteurs m’ont dit « Nous sommes tous allés voir les scénaristes, on voulait que tu reviennes. » Ça m’a fait sentir très aimée, par tout le monde là-bas. Je suis arrivée durant la saison 6 et dans la presse il y avait beaucoup de drama et de rumeurs, donc je m’attendais à des drames sur place mais il n’y en avait pas, tout le monde était sympa !

La tyrade d’April dans la saison 6 lorsqu’elle est couverte du sang de son amie est impressionnante. Est-ce que vous avez dû recommencer de nombreuses fois, car la scène est très longue ?

Oh oui, beaucoup de fois ! Je devais être recouverte de sang et arriver dans le bureau du docteur Sheperd, donc ils ont mis en place un piscine pour bébés, toute petite, remplie de faux sang. Et ils m’ont dit « Couche-toi dedans ». J’ai donc dû me coucher dedans, dans ce liquide bizarre. C’était un épisode très difficile à tourner, j’ai même eu des cauchemars. Ça a été impossible de laisser tout ça derrière moi, au travail, et de ne pas emporter ces émotions avec moi à la maison. C’était intense.

On a eu pas mal de crossover entre Grey’s Anatomy et Private Practice. Maintenant que Shonda Rhimes a deux autres séries avec Scandal et How to get away with murder, dans quelle série aimeriez-vous amener Grey’s Anatomy et quelle série voudriez-vous voir venir à l’hôpital ?

J’adorerais aller dans Scandal, ça pourrait être fun. Je voudrais avoir des problème et avoir Olivia Pope pour m’aider. Et les personnages de How to get away with murder venant chez nous parce que quelqu’un à essayer de tuer quelqu’un (sur un ton de polar, rempli de suspens). Et nous devons les sauver. Ça aurait du sens non ?

Est-ce que le scénario de Grey’s Anatomy et la série vous influence en tant que personne,dans votre vie à vous ?

J’ai l’impression que j’apprends toujours des choses de mon personnage. De la même façon que je contribue à faire évoluer mon personnage. En terme de vocabulaire et de gestes médicaux ce serait une mauvaise idée, je pense que je peux peut-être faire un massage cardiaque et c’est tout. Mais il y a des choses très intenses dans l’histoire, Shonda Rhimes poussent les choses très loin. Et c’est intéressant d’avoir un nouveau point de vue sur certaines choses, avoir de l’empathie pour des gens pour qui je n’aurais pas eu d’empathie auparavant grâce à la manière dont ils écrivent les histoires. C’est vraiment beau.

Si vous deviez choisir une autre spécialité pour April, laquelle choisiriez-vous ?

Oh … J’aime beaucoup le trauma pour elle ! Mais peut-être la pédiatrie, je la voie bien avec les enfants. Mais elle gère très bien les situations quand elle est sous pression, avec les circonstances très folles qui se déroulent aux urgences. Donc c’est vraiment là-dedans que je la vois mais elle serait très certainement super avec les enfants.

 

 

Quelle a été la scène la plus gênante à tourner ?

Ok, je vais vous parler de nudité deux secondes. J’ai dû enlever mes vêtements deux fois pour le show et les deux fois je venais d’accoucher neuf semaines auparavant. Donc c’était très dur, les deux fois. Je me suis sentie très gênée, je ne me sentais pas à l’aise du tout.

Imaginons qu’April décide de rester, dans quelle direction la voyez-vous prendre à partir de là où on la laissée à la fin de la saison 11 ? Peut-être une thérapie de couple ?

Je pense que ce serait très intéressant de voir un couple faire l’expérience de la thérapie de couple. De mon expérience à moi, j’ai fêté mon anniversaire de mariage il y a deux jours … trois ou peut-être quatre en fait … Les journées passent très vite en ce moment, elles se confondent. Et j’ai dû faire une thérapie de couple avec mon mari. J’ai l’impression d’avoir rencontré sept différentes versions de lui au cours de notre union. De la même manière qu’il a rencontré sept versions différentes de moi pendant ce temps. Vous ne pouvez pas garantir que vous serez extrêmement heureux tous les jours lorsque vous décidez de vous marier mais vous pouvez garantir que vous allez tous les deux changer. Donc la question est : Comment tu te reconnectes ? Te rencontre à nouveau ? Retombe amoureux ? Travaille sur les choses difficiles, agonisantes ? Je suis très reconnaissante pour ce que nous avons traversé car nous en sommes ressortis tellement plus amoureux, avec une amitié plus profonde. J’aimerais voir cette situation très complexe dans la série, que Jackson et April se rencontrent à nouveau, après ce qu’ils ont vécu. Ce serait beau, ce serait une bonne chose pour le récit de ces deux personnages.

**

Les rencontres avec les autres acteurs suivront prochainement alors n’hésitez pas à suivre tous les nouveaux articles via la page Facebook ou le compte Twitter. Et suivez-moi sur Instagram aussi, tant qu’on y est : mimeliadc 😀

2 Commentaires

  • Laura
    9 août 2015 à 16 h 19 min

    Je l’adore elle!! Merci pour cet article super

    Réponse
  • […] en juin dernier à Paris (je vous en ai parlé ici). Dans la liste des invités, aux côtés de Sarah Drew, Jason George ou encore Caterina Scorsone, on retrouvait Steven Bailey, présent pour son rôle de […]

    Réponse

Laissez une réponse