Menu
Lifestyle

3 informations inutiles pour être plus intelligente

Vendredi 31 octobre 2014

3 informations inutiles pour être plus intelligente

Aujourd’hui, je me suis prise à penser « Les gens vont croire que tu es intelligente ! » lorsque j’étais dans le métro avec plusieurs journaux en main. Parce que oui, dans le métro parisien, c’est un peu BCBG de lire. Tu as toujours ces types en costards qui lisent Le Monde et ces femmes bien apprêtées les yeux plongés dans le livre d’un philosophe ou d’un écrivain super renommé mais pas vraiment grand public. Du coup, l’autre jour, j’ai été étonnée de tomber sur une fille qui lisait 50 Nuances de Grey. Une rebelle, très certainement !

Et pour que vous puissiez paraître intelligentes aussi, pas dans le métro (Je vais y travailler, mais pour le moment je ne vois que la lecture et les habits tirés par quatre épingles), mais à un repas en famille par exemple : J’ai décidé de vous donner trois informations qui ne vous serviront probablement à rien, mais que les gens ne connaissent pas. Ça a l’air cool non ?

1. En France, un sous-marin est un navire submersible. Au Bénin c’est l’amant d’une femme et au Québec c’est un sandwich. C’est sûr qu’en tant que femme, on dira plus facilement à voix haute « J’aimerais un sous-marin » au Québec mais que ça ne nous déplairait pas d’en demander un au Bénin. En France par contre ça nous est plutôt inutile. A moins que vous ayez une énorme piscine d’aucune utilité dans votre jardin. Un sous-marin en chambre d’hôte ça aurait de la gueule. Si vous vous lancez là-dedans, je demande ouvertement une réduction lors de ma réservation, pour droits d’auteur.

29759

2. La formule latine Carpe Diem signifie « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », on l’utilise pour exprimer une certaine philosophie de l’existence, celle des épicuriens. Elle symbolise l’envie de profiter de la vie et du moment présent. Ne pas louper une seconde de ce qu’il se passe, tirer le maximum de positif de notre quotidien sans penser au lendemain, au futur qui peut faire peur. C’est le poète italien Horace (mort à 56 ans, huit ans avant la naissance de JC) qui a utilisé cette formule pour la première fois. Deux mots vieux comme le monde (ou presque) qui nous semblent si tendances. Je me demande ce qu’Horace penserait si il revenait aujourd’hui et qu’il voyait son expression tatouée sur de nombreux corps, affichée aux murs de plusieurs salons et signée sur tant d’autographes.

Carpe Diem on bottle # 1 sf fr RAW IMG_1066 4LL

© Sandra Foster

3. Le réalisateur britannique Alfred Hitchcock a dit un jour « Le seul cinéaste que j’envie, c’est Walt Disney parce qu’il peut déchirer ses comédiens ». Et cette info là je vous la donne juste parce qu’Alfred Hitchock est un grand monsieur et que cette phrase est géniale ! Vous ne trouvez pas ?

SteamboatWillie3

A user prochainement pour tuer un rencart, alourdir un repas de famille ou perdre des amis. Je suis sûre que ça peut s’avérer utile … Testez et donnez moi des nouvelles ;-p

Pas de commentaires

    Laissez une réponse